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Carbon Division

Carbon Division

BMW M4

Chez Maxton Design, nous créons nos produits depuis 2006. L'expérience acquise au cours de ces nombreuses années nous a permis d'ouvrir la Division Carbone - un département spécialisé dans la production d'éléments aérodynamiques en fibre de carbone et d'autres composants. Au cours de l'année dernière, dans notre siège social en Pologne, où tous les produits Maxton Design sont fabriqués, nous avons construit et obtenu des installations de production qui utilisent des machines de pointe, ainsi que des spécialistes hautement qualifiés. Nous serions très heureux de vous donner un aperçu plus détaillé des différentes facettes du travail de la Division Carbone.

Carbon Division

Le traitement de la fibre de carbone est une procédure longue qui comprend plusieurs étapes et nécessite une technologie appropriée et un personnel spécialisé. La fibre de carbone se caractérise par une grande durabilité et un faible poids, c'est pourquoi elle est couramment utilisée dans les sports mécaniques. Chez Maxton Design, nous créons nos produits avec l'idée de donner à chacun une chance de faire des mises à niveau et d'effectuer des réglages sur sa voiture. Et en ce qui concerne la fibre de carbone - qui est associée à des événements de course prestigieux et difficilement accessible - nous souhaitons également appliquer cette idée. Nous aimerions rendre les éléments en fibre de carbone plus courants sur les routes du monde entier.

CARBON BMW M4 Competition

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Produits

Photos

Étapes de fabrication

La carrosserie de la voiture est imagée avec un scanner très efficace et précis. Le résultat est un modèle 3D du corps. Sur la base d'un tel modèle 3D acquis à partir d'un véhicule scanné, notre concepteur propose des conceptions pour de nouveaux composants.

3D Scanning

Avec l'utilisation de machines de traitement CNC, des moules sont créés - ceux-ci seront utilisés dans les étapes ultérieures de la production. Les moules fabriqués à l'aide de la technologie CNC sont recouverts avec précision de fibre de carbone.

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Ainsi préparés, les moules sont placés dans un four spécial où les feuilles de fibre de carbone durcissent et prennent définitivement leur forme donnée. C'est ainsi que le moule du produit final est créé.

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Un appareil appelé traceur découpe la forme des produits dans les feuilles de fibre de carbone sur la base d'un modèle numérique. Les pièces ainsi obtenues sont apposées dans le moule. Cette procédure nécessite une précision et une sensibilité extrêmes

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Ensuite, ces éléments sont recouverts d'une feuille avec une soupape de pression. Ensuite, ils sont placés dans un autoclave et des tuyaux sont connectés aux vannes.

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Un autoclave est une machine qui maintient une pression correcte. Dans l'autoclave les éléments sont chauffés à 120°C sous une pression de 6 bars (c'est plus de 2 fois plus que dans une roue de voiture). Les éléments restent dans l'autoclave de plusieurs à plusieurs dizaines d'heures. Une fois les éléments sortis de l'autoclave, la feuille est retirée et les produits finis sont extraits des moules.

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Ces produits en fibre de carbone nécessitent un traitement manuel supplémentaire. Ils doivent être poncés, vernis et polis. Enfin, les séparateurs préparés peuvent être installés dans la voiture.

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